Posted by on 28 avril 2024

C’est le titre d’un film de 2018, distribué par SAJE, qui raconte par divers flash-back les grandes étapes de la vie de saint Paul. L’originalité est de raconter sa dernière rencontre en prison avec son disciple, l’évangéliste saint Luc.
Le sous-titre du film donne une indication claire de l’angle du film : « Là où le péché abonde… la grâce surabonde ». « J’ai toujours été fasciné par Paul », a déclaré Hyatt, « qui est, à mes yeux, l’incarnation même de la grâce et de la miséricorde de Dieu. Cet homme, qui était le plus grand persécuteur des premiers chrétiens, est devenu le plus grand évangélisateur de toute l’histoire de l’Église ».
Nous discuterons après le film de notre découverte de saint Paul et des traces qu’elle a laissées dans notre cheminement de chrétien, sur le thème : PAUL VOUS INSPIRE-T-IL ?
Vous êtes tous invités à découvrir :
« Paul, apôtre du Christ » de Andrew Hyatt
Le mardi 6 mai, à 15 h 00, à la salle Don Bosco (derrière l’église