Le mouvement Foi et Lumière réunit des personnes portant un handicap et leurs accompagnants, membres de leurs familles et amis.
Dans notre paroisse,ils sont présents dans notre paroisse une fois par mois à la messe et pour une après midi de rencontre à laquelle des paroissiens et le curé participent. Ils constituent par leur expérience un supplément d’âme pour la communauté.

Contact : Céline Doudelle – 06 63 89 43 49
c1doudelle@yahoo.fr

« FOI ET LUMIERE » REVIENT PRUDEMMENT DURANT CE CAREME

dimanche 28 février 2021

En mars, nos amis de Foi et Lumière reviendront à la messe en petites équipes, chaque dimanche une équipe différente ! Ils partageront le repas et vivront un temps de fête à la salle. Merci d’aller leur parler et de leur dire combien ils sont pour nous porteur de joie !

JEAN PIERRE DELBOS, porteur d’un grand handicap, nous propose une prière pour le carême :
« Seigneur, Ton Fils Jésus prend sur lui mes pêchés afin de me sauver de la mort. Il souffre cruellement à cause de la couronne d’épines que j’ai posée sur sa tête et des clous que j’ai enfoncés dans ses membres. Il est allé jusqu’à la mort pour me donner sa vie. Il me propose une vie plus ouverte, d’une manière que ceux que je ne peux voir trouvent un accueil grandissant dans mon cœur. C’est à moi de reconnaître leur infirmité à vivre dans la joie. Il me faut les aimer. Il y a tant de personnes dans les rues qui ont soif de reconnaissance fraternelle. Sachons les accueillir !

« FOI ET LUMIERE » TOUJOURS AVEC NOUS !

dimanche 19 avril 2020

La Communauté Foi et Lumière qui se réunit une fois par mois sur notre paroisse, continue à entretenir des liens fraternels, amicaux, et de foi. Deux fois par semaine, depuis le confinement, nous nous retrouvons pour une conférence téléphonique de plus d’une heure. Pendant la semaine sainte, nous avons vécu le chemin de croix ensemble, un chemin de croix avec des témoignages de parents ayant un enfant porteur d’un handicap…Dimanche de Pâques nous avons passé 90 minutes d’amitié, de partage et de prière : la joie du Ressuscité était avec nous, Alléluia !

Père Guillaume

Foi_et_Lumiere_Jean_Pierre_Delbos.JPG