Le mouvement Foi et Lumière réunit des personnes portant un handicap et leurs accompagnants, membres de leurs familles et amis.
Dans notre paroisse,ils sont présents dans notre paroisse une fois par mois à la messe et pour une après midi de rencontre à laquelle des paroissiens et le curé participent. Ils constituent par leur expérience un supplément d’âme pour la communauté.

Contact : Marie Hélène Rocher et Marie Baudin

A LA KERMESSE PAROISSIALE 2023, ILS ANIMAIENT LEUR STAND

C’ÉTAIT FOI ET LUMIÈRE A LOURDES

octobre 2022

Ils étaient 25 de la communauté locale « Espoir et Amitié » partis en pèlerinage pour les 50 ans du mouvement Foi et Lumière, du 27 au 31 octobre. Notre curé, le père Guillaume, était avec eux et a pris de belles photos.

« FOI ET LUMIÈRE » REVIENT PRUDEMMENT DURANT CE CARÊME

dimanche 28 février 2021

En mars, nos amis de Foi et Lumière reviendront à la messe en petites équipes, chaque dimanche une équipe différente ! Ils partageront le repas et vivront un temps de fête à la salle. Merci d’aller leur parler et de leur dire combien ils sont pour nous porteur de joie !

JEAN PIERRE DELBOS, porteur d’un grand handicap, nous propose une prière pour le carême :
« Seigneur, Ton Fils Jésus prend sur lui mes pêchés afin de me sauver de la mort. Il souffre cruellement à cause de la couronne d’épines que j’ai posée sur sa tête et des clous que j’ai enfoncés dans ses membres. Il est allé jusqu’à la mort pour me donner sa vie. Il me propose une vie plus ouverte, d’une manière que ceux que je ne peux voir trouvent un accueil grandissant dans mon cœur. C’est à moi de reconnaître leur infirmité à vivre dans la joie. Il me faut les aimer. Il y a tant de personnes dans les rues qui ont soif de reconnaissance fraternelle. Sachons les accueillir !

FOI ET LUMIÈRE A 50 ANS

A Pâques 2021, le mouvement a eu 50 ans, mais du fait de la pandémie, le grand pèlerinage commémoratif à Lourdes a été reporté au 28 octobre et jusqu’au 1 novembre. La communauté présente au Plessis-Bouchard s’y prépare avec empressement.
Mais tout a commencé à Lourdes en 1971, et la vidéo suivante en témoigne.