Le père Guillaume se tient à votre disposition pour vous recevoir ou vous rendre visite. Mais il s’appuie aussi sur des mouvements et services de la paroisse

LE SERVICE EVANGELIQUE DES MALADES

Les personnes seules, âgées ou handicapées, sont heureuses lorsqu’elles reçoivent des visites. Le but du Service Evangélique des Malades, service d’Eglise, est de rencontrer les paroissiens concernés et de parler avec eux des sujets du moment et aussi de l’Evangile. A ceux qui le souhaitent il porte la communion à domicile ou le dimanche matin (par roulement) lors de la messe télévisée à la maison de retraite.

« Afin de mieux accomplir ce service nous cherchons des personnes qui disposent d’un peu de temps. Nous nous réunissons en moyenne une fois par mois pour préparer et faire le point sur nos activités. Si vous êtes intéressé(e) vous pouvez me contacter« . Yanick

Contact : Yanick Gaillard – 06 08 58 13 55
yanick.gaillard@gmail.com

LA FRATERNITE FREDERIC OZANAM

Un temps confondue avec le Secours Catholique, la Fraternité en 2021 a choisi de soutenir les actions des acteurs de la solidarité dans la paroisse.

Pour visiter les personnes âgées, les membres de la Fraternité se proposent de se rendre à la Maison de retraite du Grand Clos et de partager des moments avec les résidents , en soutien aux actions du Secours Evangélique des Malades.

Contact : Marie Baudin – 06 43 61 31 76
itto_1050@gmail.com

LA FRATERNITE SAINT FRANCOIS DE SALES

Un groupe d’une dizaine de personnes approfondissent chaque mois la découverte des écrits de Saint François de Sales, à qui est dédiée la paroisse.
Elle participe à certaines animations paroissiales, telle que la fête patronale en janvier, et se fait proche des personnes âgées isolées et/ou malades

Contact : Marie Hélène Rocher – 06 06 99 56 51
marie.helene.rocher@gmail.com