Une chaîne Youtube pour la paroisse

Que peut-on voir sur Youtube ? Dans le menu Playlists, la chaine propose un grand nombre de vidéos classées par thématiques : Saint François de Sales, Saints et saintes, Jeunes, Enfants, Cultures et familles, Fêtes chrétiennes, Transition écologique, Vierge Marie… Mais on peut suivre aussi les célébrations et prières qui ne sont plus célébrées en public depuis le 3 novembre. Elles sont diffusées en direct sur la page Facebook comme lors du confinement du printemps. Mais elles pourraient aussi être visionnées en direct sur Youtube, avec une meilleure qualité et un accès plus facile.
Pour cela, deux gestes suffisent :
o se rendre sur le site internet de la chaîne en tapant dans le moteur de recherche : youtube paroisse plessis bouchard
o cliquer sur le bouton à gauche de la page d’accueil : Abonné

Une page Facebook très active

La page est enrichie presque chaque jour. Par vidéos interposées, la vie paroissiale continue avec la diffusion en direct des messes célébrées par notre curé , de prières et de méditations.

Vous pouvez accéder à la page directement à l’adresse :
Ou sur le site de la Paroisse, en cliquant sur le « f » en défilant sur la page d’Accueil

En avril 2021, le site du diocèse a rajeuni

Après celui de notre paroisse, c’est au tour du site Internet du diocèse de présenter un nouveau visage: une apparence plus moderne, un contenu missionnaire et accessible au plus grand nombre, davantage de vidéos…Et toujours la même adresse: www.catholique95.fr

Allez visiter le site pour suivre les actualités du diocèse, découvrir les fondamentaux de la foi et les grands textes de l’Eglise, et contacter les services diocésains après en avoir compris leur mission.

POUR ALLER PLUS LOIN : UNE PAGE DE SITES DE REFERENCES