Les sites du caté pour les adultes

Points de repère Magazine des instances nationales de la catéchèse en France. Sous l’autorité de la Commission épiscopale de la catéchèse et du catéchuménat, il est coédité par le Service national de la catéchèse et du catéchuménat (SNCC) et Bayard.

Croire.com Site Internet chrétien francophone du groupe Bayard, veut rassembler ceux qui cherchent à donner un nouvel élan à leur vie spirituelle, qui s’interrogent sur leur foi, qui ont besoin d’un conseil pratique, d’une aide psychologique ou d’un réconfort moral.

Interparole Un site pour les responsables et animateurs de catéchèse : des images, dessins, ressources pédagogiques et catéchèses.

Cybercuré Informations sur le catéchisme, sur la première communion, les sacrements.

Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat Le site du Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat est ouvert à tous, mais plus adapté aux responsables en catéchèse

Les sites du catéchisme pour les ados du Val d’Oise

La section du site Internet du Diocèse de Pontoise consacré aux jeunes : évènements, propositions, contacts

La page Facebook des jeunes catholiques du Val d’Oise et de leurs animateurs : témoignages, annonces, vidéos, …

Le site national « Jeunes et vocations » des acteurs de la pastorale des jeunes

Les sites du catéchisme pour mon enfant

Théobule propose aux enfants de rencontrer Jésus avec des vidéos, des activités ludiques et un coin prière. Complément de supports de catéchisme ou outil unique, Théobule est un bon allié pour la pastorale en école primaire. Théobule est aussi l’ami des familles et des parents désireux de partager leur foi et de la transmettre à leurs enfants. Conçu par les religieux dominicains, Théobule vous aide aussi pour l’éveil à la foi, le partage de la parole et de l’Évangile le dimanche, la prière en famille.

Caté-ouest Plusieurs églises catholiques de l’ouest de la France (Pays de la Loire et Bretagne) se sont regroupées. Jeux, histoires de la Bible, coins prières. Les adultes ont aussi leur place !

Arc en Ciel La maison Arc en Ciel accueille les enfants qui se posent des questions sur Dieu, Jésus-Christ, la foi chrétienne et la religion catholique : jeux, énigmes, récits bibliques en images, reportages, témoignages, prières.

Les kilomètres du soleil A l’initiative du Secours catholique. Sensibilisation des enfants au partage, et changer un peu le monde.

Site du caté en IDF Toutes les informations et les contacts sur le catéchisme en Ile-de-France. (voir aussi les sites sur le catéchisme d’autres diocèses)

Amissio Un tout nouveau site Internet de l’Enfance missionnaire pour faire découvrir aux 8-12 ans la vie quotidienne des autres enfants dans le monde. A travers des jeux, des photos ou encore des prières, ils sont invités à « découvrir, prier et partager », les trois verbes clés de l’Enfance Missionnaire.

Le site Croire offre une série de vidéos pour les enfants qui reprennent les grands événements rapportés par la Bible.