QU’EST CE QUE LA FOI CHRÉTIENNE ?

Le site Internet du diocèse de Pontoise donne des pistes pour tous ceux qui s’interrogent sur la foi chrétienne.

ANNUNCIO ET LE CONGRES MISSION

Faire connaître le Christ toujours et partout.
Anuncio organise des missions d’évangélisation pour rejoindre les personnes les plus éloignées de l’Église et leur annoncer l’amour de Dieu.

Anuncio - Devenez un témoin, construisez des ponts, transmettez l'Evangile

Depuis 2015, Anuncio organise le Congrès Mission en partenariat avec d’autres oeuvres et mouvements missionnaires. Le Congrès Mission est un “salon national” de l’évangélisation qui cherche à réunir toute l’Eglise autour de la question toujours nouvelle : COMMENT PROPOSER LA FOI DANS LA SOCIETE ACTUELLE ?
L’espace d’un week-end des chrétiens, mus par la spiritualité de la communion, se retrouvent pour prier, se former, annoncer et échanger. Ces 3 jours suscitent un grand enthousiasme et élan pour l’évangélisation, ils permettent d’acquérir des clés concrètes pour annoncer la foi dans son quotidien, ils favorisent les rencontres et les synergies entre les missionnaires d’aujourd’hui.

Festival Anuncio 2020

SERVICE NATIONAL DE LA CATECHESE

Le site Catéchèse & Catéchuménat est le site officiel du Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat.
Le SNCC est un organisme de la Conférence des évêques de France, sous la responsabilité directe de la Commission épiscopale de la catéchèse et du catéchuménat.

20 ANS DE PARCOURS ALPHA

1/01/2021
Cela fait déjà 20 ans que les parcours Alpha proposent d’approfondir ou de découvrir la foi chrétienne autour d’un repas convivial et de débats sur le sens de la vie.

Les parcours Alpha ont fêté leur 20ͤe anniversaire en France en ce mardi 19 janvier. En 20 ans, l’association a vu passer près de30 000 personnes lors de parcours adaptés à chacun : en couple, pour les jeunes, les étudiants, les parents… Ce qu’ils ont tous en commun, c’est de proposer la même formule à savoir, une série de rencontres hebdomadaires autour d’un repas (ou d’un apéro en ligne) suivi d’un exposé puis d’un temps de partage et d’échange. Des soirées ouvertes à tous et sans engagement pour mieux connaître la foi chrétienne ou simplement la découvrir.
Le succès est au rendez-vous pour ces parcours qui, depuis leur création en Angleterre dans les années 90, ont déjà accueilli près de 30 millions de personnes à travers le monde. Dans l’hexagone, 30 000 personnes bénévoles sont formées pour faire découvrir cette expérience aux autres dans près de 1300 lieux mis à disposition.

« Ma réconciliation avec Dieu m’a permis de me réconcilier avec moi-même et avec mon entourage ».
« C’était très nourrissant, pas seulement les repas, mais aussi la dimension fraternelle et d’aborder des thèmes profonds ».
« La foi m’a libéré de la pression de la performance ».
« Aujourd’hui, je ne crains rien, même dans les moments difficiles, car je sais que Dieu est avec moi ».

Ils s’appellent Barbara, Ramon, Domenik, Priscila, ils viennent de la Drôme, de la Suisse ou encore de la République dominicaine et ils ont rencontré le Seigneur lors de ces parcours. Leurs témoignages ainsi que ceux d’autres personnes, dont la vie a été transformée par ces soirées, sont disponibles sur le site de l’association.

Pour trouver le parcours le plus proche du Plessis-Bouchard :

alpha.groupementeaubonne@gmail.com : Parcours Groupement Notre Dame Eaubonne
marcaubonnet@gmail.com : Parcours Couples – Groupement Eaubonne Saint-Prix