Posted by on 11 février 2024

Cette année encore, quelques membres de notre communauté paroissiale, vont vous proposer de vivre le carême à travers un petit livret paroissial. Quelle chance d’avoir un soutien au sein de la communauté paroissiale qui est la nôtre !
Il vous sera distribué bientôt.
Le carême est avant tout une démarche communautaire, permettant à la grâce de Dieu de renouveler et adapter l’Église et les communautés paroissiales. Elles pourront ainsi davantage « laisser passer » la puissance de vie du Christ ressuscité. C’est dans cet esprit que ceux et celles qui le désirent sont invités à se rassembler pour échanger à partir de ce livret. Pour vous faire connaître, merci d’inscrire votre nom et votre téléphone sur le panneau au fond de
l’église. Les animateurs vous contacteront pour trouver le jour et l’heure qui conviennent au plus grand nombre. Vous pouvez aussi contacter Gaby au : 06 14 47 92 30.

Le début du carême tombe cette année le jour de la fête de la Saint-Valentin – fête des amoureux ! Comme c’est un jour de pénitence et de jeûne, il peut être bon d’anticiper cette fête au 13 ?
Pour l’Église un JOUR DE JEÛNE CONSISTE : à prier et à demander, à Dieu, pardon pour nos péchés et ceux de toute l’Église – à accomplir des actes de charité, particulièrement vis-à-vis des plus fragiles de nos proches – et à ne prendre qu’un repas léger dans la journée (en communion avec le Christ en sa Passion). Chacun, en fonction de son âge et de sa santé, peut adapter le jeûne. L’important restant la générosité de notre coeur.

Nous vous invitons aussi à déposer vos intentions de prière dans la boîte qui est à l’entrée de l’église. Elles serviront à la prière universelle des messes dominicales et en semaine.
Que la main du Seigneur Jésus nous conduise – avec force et courage – pour, avec Lui, affronter l’esprit mauvais qui combat contre nous. Cet esprit mauvais est « l’ennemi de la nature humaine ». Avec le Christ et son Esprit Saint nous pourrons remporter la victoire ; nous pourrons communier à la puissance du Christ ressuscité et vivre d’une vie nouvelle pour
la gloire de Dieu.

Guillaume Villatte, prêtre