Posted by on 11 décembre 2022

C’est le titre d’une nouvelle rubrique régulière proposée par le Conseil de la Mission depuis octobre. La transition écologique de la paroisse, c’est aussi celle des membres de la communauté. Nous leur donnons la parole pour qu’ils témoignent de leurs gestes verts au quotidien. Histoire d’inspirer de nouveaux adeptes et surtout de les rassurer : la sobriété fait du bien. Cette semaine, Constanza, membre du Conseil de la Mission et de la Fraternité Saint François d’Assise, a accepté de raconter ses éco-gestes

. « Tous les gestes comptent, même les plus petits. Je n’achète pas d’eau en bouteilles plastiques, j’utilise un filtre de charbon actif pour purifier l’eau. Je nettoie ma maison au vinaigre blanc, bicarbonate et alcool ménager.

Je lave ma vaisselle avec des marques certifiées Eco-vert. Je n’utilise pas du film plastique mais des couvercles lavables. Je trie mes poubelles.

Je n’achète des vêtements que quand j’en ai vraiment besoin (ma garde robe est plus petite que celle de mon mari).

Mon fournisseur d’électricité est vert (provenant uniquement de sources renouvelables). Tous les trajets en dessous de 10km, je les fais à vélo.

Voir l’article

Si je pouvais, je vivrais sur un arbre ! »

Posted in: PAROISSE VERTE