Posted by on 13 juin 2021

Quel plaisir ! Après une année 2020 et deux tentatives avortées en juin et en octobre, la kermesse paroissiale sera de retour le dimanche 20 juin 2021.

Après la messe exceptionnellement fixée à 10h00, le programme commencera avec l’ouverture des stands vers 11h00, le temps de l’apéritif sera l’occasion de fêter les 30 ans de sacerdoce de notre curé. Pour le repas, on pourra opter pour le menu complet au self-service ou le traditionnel poulet-merguez- frites au barbecue.

Après le repas, vers 14h30, la Fraternité Saint François de Sales proposera en plein air une saynète interactive autour d’un épisode de la vie du saint. Et des jeunes feront une démonstration de capoeira sur le podium. Puis les plus jeunes pourront se lancer à la chasse aux trésors vers 15h30, faire le tour des stands et participer aux jeux de terrain gratuits.

Vers 18h00, la tombola sera tirée et jusqu’à la dernière heure, il sera possible d’acheter des tickets. Les gros lots sont alléchants : une console Nitendo Switch, une trottinette électrique, des écouteurs Bluetooth et bien d’autres lots.

Le programme sent bon mais, comme une bonne recette, la kermesse a besoin d’ingrédients nombreux et de qualité : du soleil, de la bonne humeur et, avant tout, une foule de bénévoles. Il en faut :
 pour le montage et le démontage des stands : du vendredi au lundi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, selon les disponibilités de chacun, et le dimanche, de 7h à 11h et de 20h à 21h,
 pour la restauration : le dimanche de 7h à 16h,
 pour l’animation des stands : le dimanche, à tour de rôle, de 11h à 18h,
 pour le tri et la vente des objets donnés pour le stand Brocante : le samedi de 9h à 12h et le dimanche de 8h à 20h, sur rendez-vous avec les responsables.
Tous ces besoins sont coordonnés par les organisateurs. Merci de vous porter volontaires pour les satisfaire et de contacter Jean Freitas, au 06 07 60 22 54, qui vous réservera un accueil chaleureux, car toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Pour la Brocante, les objets pourront être déposés le samedi 19 au matin, à l’accueil de l’église Saint-François-de-Sales. Les meubles et objets volumineux sont à éviter. Par contre, sont suggérés : les livres et BD, les jeux, les bibelots, le matériel de bricolage, les articles de puériculture, les ustensiles de cuisine…
Merci à tous de réunir les ingrédients d’une kermesse réussie et, le soleil viendra en plus, s’il le veut bien.