Posted by on 18 avril 2021

« Le pape François vous adresse ses salutations cordiales et paternelles, exprimant sa joie profonde pour l’activité généreuse que vous menez en faveur des personnes ayant un handicap mental, de leurs familles et de leurs amis », a écrit le cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin dans une lettre adressée à Foi et Lumière à l’occasion du 50e anniversaire de sa fondation, le 30 mars 2021.
Dans ce message, le pape dit espérer que cette célébration suscitera « une attention toujours plus renouvelée envers cette louable activité et sera l’occasion d’un engagement toujours plus généreux d’amour pour la vie et pour ceux qui vivent des situations de très grandes difficultés ».

Créée en 1971 par Marie-Hélène Mathieu et Jean Vanier, l’association internationale Foi et Lumière existe aujourd’hui dans 86 pays. Elle compte environ 1.500 communautés qui permettent la rencontre entre des personnes ayant un handicap mental, leurs familles et leurs amis. Pour cet anniversaire, les communautés de toute la France ont prévu de se retrouver pour vivre un grand rassemblement à Lourdes du 28 octobre au 1er novembre 2021.
Source : Aleteia (9/04/2021)

« Notre paroisse a la joie d’accueillir la communauté – Espoir et Amitié – de Foi et Lumière, depuis des années…
En ce temps de pandémie et de précautions sanitaires, ils reviennent depuis mars à la messe en petites équipes, chaque dimanche une équipe différente, et ils peuvent partager le repas et vivre de temps et de prière avec leurs accompagnateurs dans les salles du Bon Pasteur. Merci d’aller leur parler et de leur dire combien ils sont pour nous porteurs de joie ! »

Père Guillaume