Chers frères et soeurs dans le Christ,
En ce jour de messe des familles, nous célébrons l’amour et la tendresse qui unissent les familles. Nous rendons grâce pour les liens familiaux qui nous unissent et pour l’amour qui nous est donné de partager.
La famille est un lieu où nous apprenons à aimer et à être aimés, où nous grandissons dans la foi et dans la confiance. C’est dans la famille que nous découvrons la valeur de la vie, de l’amour et du sacrifice.
L’amour familial est un reflet de l’amour de Dieu pour nous. Tout comme Dieu nous aime et nous accepte tels que nous sommes, les familles sont appelées à aimer et à accepter leurs membres avec tendresse et compassion.
Comme il est dit dans le présent Lien sur le retour des messes des familles, « la priorité est ainsi
donnée à la transmission entre parents et enfants, vivement encouragés à participer ensemble à une telle journée, avec les différents animateurs des groupes et des pôles missionnaires ». La prochaine messe des familles aura lieu dimanche 23 novembre.
Je souhaite à toutes les familles présentes ici aujourd’hui de connaître la paix, la joie et l’amour de Dieu. Que vos familles soient des lieux de prière, de partage et de tendresse les unes envers les autres. Que nos messes ainsi que les moments conviviaux qui suivent soient réellement pour chacun et chacune des moments de joie et de partage, des moments de découverte et de reconnaissance comme membres d’une communauté paroissiale qui devient notre deuxième famille.
Que le Dieu de l’amour bénisse nos familles et nous donne la force et la tendresse nécessaires pour nous aimer et nous soutenir mutuellement. Paix à vous !
