Posted by on 7 janvier 2024

TEL CELUI D’UN BERGER OU D’UN MAGE S’EN REVENANT DE LA CRÈCHE, ENTRONS DANS LA NOUVELLE ANNÉE…

C’est la prière que je formule pour chacun et chacune de vous en ce début d’année. Nous ne savons pas ce que va nous réserver l’année 2024, mais nous pouvons choisir de l’accueillir à la façon dont le Christ s’ouvre à la vie, apprend à aimer, offre sa vie…
Ce que nous savons, c’est que nous sommes le fruit d’un amour, sans doute bien imparfait, mais quand même d’un amour ! L’intuition nous fait découvrir que cet amour est le reflet d’un Amour bien plus grand. Celui qui est à l’origine de l’univers avec toutes ses galaxies et cette planète terre où la vie – par miracle ? – a éclos.
Nous ne sommes pas le fruit d’un hasard et voués au néant après avoir brillé quelque peu. Nous avons été désirés, aimés, sauvés. Cette parole de la Bible vient rejoindre en chacun l’attente la plus profonde

« Tu es mon fils (ma fille)… bien-aimé(e) ; tu es toute ma joie ! »
Cette parole fut dite sur Jésus au début de son ministère public. À travers Lui, Dieu rejoint chaque personne humaine appelée à devenir fils et fille de Dieu.
« Voyez comme il est grand l’amour dont le Père nous a aimés, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu, et nous le sommes » (de la 1e lettre de Jean au chapitre 3)

Les bons souvenirs qui montent du coeur deviennent prière au Christ ; ils appellent sur vous le don renouvelé de son Esprit Saint. Que cet Esprit renforce nos engagements et notre fidélité au service
de l’Église et de notre communauté chrétienne.

Père Guillaume