Posted by on 29 octobre 2023

Chaque dimanche, nous présentons, à l’autel de l’église Saint-François-de-Sales, dans un grand panier, les dons alimentaires (conserves, plats cuisinés, denrées de première nécessité, pain de mie, etc.), produits d’hygiène féminine etc., que vous venez de déposer en entrant dans l’église, dans ce que nous avions appelé, en ses débuts, « Le Panier du frère » et que nous appelons aujourd’hui : « Le Panier du frère et de la soeur ».
Soyez remerciés pour ce geste que vous réalisez pour ceux et celles qui en ont le plus besoin.
Ces collectes permettent à notre Fraternité Frédéric Ozanam, qui en a eu l’initiative, de répondre au mieux aux besoins des personnes en difficulté que nous connaissons et soutenons dans notre mission de charité, sous cette forme de « Panier ».
Armand, Dominique et moi-même, nous nous chargeons, l’un ou l’autre, de déposer les dons reçus dans un endroit de stockage. Lorsque la collecte est importante, une partie peut être transmise soit à des bénéficiaires de notre paroisse, soit aux « Restos du Coeur ».
La transmission alimentaire au Secours Catholique n’est plus possible pour des raisons logistiques.

Encore UN GRAND MERCI pour votre élan de générosité !
Permettez-nous d’attirer votre attention sur le fait que beaucoup des personnes dans le besoin que nous aidons, vivent souvent seules, alors pensons à des parts individuelles, c’est-à-dire notamment à des petites boîtes de conserve de 200 gr.
Et si vous, lectrice, lecteur, étiez dans le besoin, surtout n’hésitez pas à me contacter au 06 67 03 64 92. Nous vous répondrons au mieux et en toute discrétion.
Les prochains ateliers de l’Accueil Ozanam le samedi seront centrés sur la fête de Noël. Vous êtes toutes et tous invités le samedi entre 10 h et 12 h, salle du Bon-Pasteur, sauf vacances scolaires.
Chantal C., pour l’Equipe de l’Accueil Frédéric Ozanam