Posted by on 25 septembre 2023

Depuis quelques semaines, à l’entrée de l’église Saint-François-de-Sales, un grand panneau a pris place sur le côté droit. Il est appelé à durer, car il présente les mouvements et services de la paroisse et leurs activités à venir. C’est un support bienvenu pour tous les visiteurs de l’église, spécialement les nouveaux arrivants sur Le Plessis et Franconville.
Depuis Pâques, Marie-Anne se charge de demander aux animateurs de chaque mouvement ou service : une photo de ses membres, les coordonnées du responsable, quelques mots pour caractériser ses missions. Et viendra aussi des photos pour représenter les actions du groupe pendant l’année pastorale 2023/2024.

C’est important de prendre conscience de la diversité des missions et de la richesse de chaque mouvement/service pour « faire communauté ». C’est aussi un service pour tous ceux qui situent mal la portée de leur engagement à l’échelle de la paroisse, sur ceux qui recherchent le groupe où leurs talents seraient les plus appropriés et sur les nouveaux arrivants qui veulent d’abord savoir « qui fait quoi ? ». Le panneau s’enrichit de semaine en semaine, et il est important que chaque mouvement/service joue le jeu.