Posted by on 10 septembre 2023

Depuis fin mai, différents membres de notre communauté chrétienne et différentes équipes préparent LA JOURNÉE DE LA RENTRÉE PAROISSIALE du dimanche 24 septembre prochain.
Ce sera l’occasion d’une rencontre familiale, amicale et fraternelle avec : les forces vives de la communauté, un grand nombre des membres de l’assemblée dominicale, les familles du pôle enfance / jeunesse, les nouveaux arrivants…
Après la messe et le verre de l’amitié, avec des stands sur la transition écologique, le repas permettra
de prendre davantage le temps d’échanger et aussi d’entendre le témoignage des trois jeunes qui sont
allées aux Journées Mondiales de la Jeunesse.
Au cours de l’après-midi, « un grand jeu » sera proposé. Des équipes intergénérationnelles permettront à tous de découvrir différents aspects de la vie de notre communauté paroissiale et différents acteurs… Ce jeu permettra de reconstituer un puzzle géant représentant notre vie fraternelle et priante.
Un goûter permettra de couronner la joie et l’amitié qui se seront développées tout au long de la journée.
Cette journée sera la journée de rentrée des jeunes de l’éveil à la foi, du catéchisme et des collégiens et lycéens, avec leurs familles. C’est là qu’ils rencontreront les différents animateurs et verront comment
s’organise l’année pastorale pour leurs enfants. Pour permettre aux familles de venir avec les tout-petits, un service de « baby-sitting » sera mis en place.Avec quelque chose comme un château gonflable.

Notre paroisse voit arriver un grand nombre de familles nouvelles et de toutes origines. Chaque dimanche nous voyons des visages nouveaux d’adolescents et d’adultes. Il est important que nous soyons attentifs à les saluer à l’entrée ou la sortie de la messe, lors du geste de paix. Il est important aussi de prendre le temps de les accueillir plus largement. La journée de la rentrée paroissiale est faite pour cela.
Invoquons l’Esprit du Seigneur sur tous les habitants et les activités de notre paroisse ; demandons-lui de guider chacun et chacune sur des chemins de lumière et de paix, des chemins de communion entre nous et avec Dieu notre Père.
Guillaume Villatte, † prêtre