Posted by on 27 mars 2023

Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur

Messe le dimanche 2 avril à 10h30 et la veille au soir à 18h à l’église Saint-François-de-Sales . Des rameaux seront proposés sur le parvis de l’église 20 minutes avant les célébrations.

Messe Chrismale à l’église Notre Dame d’Eaubonne : Mardi saint 4 avril à 19h.

Outre la bénédiction des Saintes huiles (pour les catéchumènes, pour le sacrement de l’onction des malades et le Saint Chrême) ; au cours de cette messe l’ensemble des prêtres, des diacres et notre évêque renouvellent leurs engagements. Votre présence priante est pour chacun de nous un réconfort et le témoignage de votre reconnaissance pour le ministère que nous accomplissons à votre service et celui de toute la population de nos paroisses.

Messe de l’institution de l’Eucharistie et lavement des pieds : Jeudi saint 6 avril

à 20h, église Saint-François-de-Sales. À l’issue de la messe nous revivrons le chemin qui conduit Jésus au lieu de son agonie.

Adoration de nuit du jeudi saint au vendredi saint matin.

Après la célébration de l’institution de l’Eucharistie nous sommes invités par le Christ à « prier une heure avec lui dans la nuit ». Nous pourrons le faire auprès de lui, réellement présent dans le sacrement de l’Eucharistie en venant dans l’église (elle restera ouverte à cet effet). Un panneau avec les tranches horaires sera disponible pour vous inscrire. L’adoration se terminera par l’office des ténèbres le vendredi matin à 9h00.

Le chemin de croix, : vendredi saint 7 avril à 18h00.

Il devrait partir de l’église St-Nicolas et arriver dans l’église Saint-François-de-Sales, en passant par le parc et la rue de la Butte aux merles…

L’office de la passion du Seigneur : vendredi saint 7 avril à 19h30

dans l’église St-François-de-Sales