Posted by on 12 mars 2023

Le Denier de l’Église n’est pas un don comme les autres il est nécessaire et vital pour notre Église, il sert exclusivement à rémunérer nos prêtres et les salariés laïcs à notre service tout au long de l’année.
Le père Guillaume et moi-même remercions les 150 donateurs ayant permis de collecter € 26 778 pour le Denier 2022 et qui, par cette démarche, ont fait un acte de foi et montrent leur attachement à leur paroisse. Un remerciement tout particulier aux 30 donateurs qui représentent 42% de la somme collectée et qui participent fidèlement et régulièrement à la collecte du denier chaque mois par prélèvement automatique.
Comparativement à 2021 dont les résultats étaient de € 26 148 pour 150 donateurs, le résultat se maintient mais n’a pas atteint notre objectif de € 30 000.
C’est sûr, l’année 2023 sera l’année des € 30 000 et des 180 donateurs ! À nous tous, à vous tous de nous mobiliser auprès de tous ceux qui n’ont pas conscience de l’impératif du denier pour la survie des paroisses.
En cette période de Carême où nos pensées et nos actes doivent être plus généreux, nous comptons sur vous. L’appel à dons pour le Denier 2023 aura lieu aux messes du 19 et 20 Mars 2023.
JE CROIS, JE DONNE

Lydia Donnat (Correspondante pour le Denier de l’Église)