Posted by on 13 février 2023

Le 5 février, notre groupe de Foi et Lumière, « Espoir et Amitié », est allé rencontrer la communauté de Maisons-Laffitte dans une des églises de Le Mesnil-Le-Roi. Et ce fut une journée de belles rencontres.

Nous avons chanté des chants gestués avec la communauté pendant la messe. Nous sommes ensuite allés, tous ensemble, en fauteuil ou à pied, dans la salle paroissiale ou nous avons pris l’apéritif. Pour faire connaissance, nous devions parler à quelqu’un de l’autre communauté et lui poser des questions. Nous avons ensuite partagé le repas. Chacun y avait apporté sa petite contribution. Nous étions par table de six, avec les deux communautés toujours mélangées. Le cœur de la communauté du Plessis se mêlait à celui de Maisons-Laffitte, avec des rires, de la joie et de l’intérêt pour l’autre, pendant que le repas était servi par les membres valides des deux groupes. A la fin du repas, nous avons souhaité deux anniversaires puis nous sommes repartis dans l’église pour la visiter.

C’est une très jolie église gothique du 15è siècle avec une statue de la Vierge de cette époque et même une statue de Saint François de Sales qui était là pour nous accueillir. L’ambiance était joyeuse et bon enfant pendant que nous découvrions les trésors de l’église Saint Vincent. Nous sommes repartis dans la salle pour un temps de prière avec le Père Jacques, vicaire de la paroisse. Nicolas a joué du violon, nous avons lu une intention de prière de Jean-Pierre et nous nous sommes quittés en promettant de nous revoir. Tout le monde a trouvé cette journée merveilleuse, car les deux cœurs des communautés ont apporté beaucoup de joie de vivre, d’enthousiasme, de paix et de sérénité.

Marie-Hélène

Posted in: AIMER ET SERVIR