Posted by on 30 octobre 2022

Janine BRISSON, membre de notre communauté paroissiale depuis les années soixante jusque voici quatre ans, lorsqu’elle se retira, en province, à proximité de sa famille, est décédée, dans sa quatre-vingt-dix-neuvième année, le 15 octobre dernier. Ses obsèques ont été célébrées en notre église Saint-François-de-Sales, vendredi 21 octobre, en présence de sa famille et de nombreux amis de notre communauté paroissiale toujours très marqués par le rayonnement de Janine.

Une sainte vient de nous quitter. Je n’ai pas peur du mot et n’attends pas qu’elle soit, comme on dit, sur les autels, pour reconnaître le témoignage d’amour de notre amie, fidèle à son Seigneur, toujours si attentive à son prochain. Son accueil chaleureux envers tous, sa douceur, sa bonté, sa foi vont nous manquer. Et je remercie Dieu pour tout l’amour, qu’au travers d’elle, Il a manifesté à bien des femmes et des hommes, notamment au cours de ses années de travail d’assistante sociale.et pas que. Écolo avant l’heure, elle était, avec son mari, tertiaire de l’ordre de St-François d’Assise.
Tout un programme envers les plus petits !
Jacqueline HUBER

Posted in: AIMER ET SERVIR