Posted by on 10 octobre 2022

Lors de la belle messe de rentrée du 9 octobre, les représentants des pôles missionnaires ont été envoyés en mission, ce qui veut dire savoir accueillir ceux qui abordent la paroisse avec hésitation et inviter ceux qui en sont loin. La communauté a le privilège de disposer de salles paroissiales tout récemment rénovées et très polyvalentes, et après leur  bénédiction en ce dimanche, ces salles vont continuer aussi à poursuivre la mission d’évangélisation auprès des enfants, des adolescents, des parents et des personnes plus agées.

C’est dans les salles du Bon Pasteur que l’apéritif de rentrée a été servi. Et c’était encore une opportunité de sortir de nos murs en invitant largement les convives  à goûter les spécialités venues du monde entier et concoctées par de généreux paroissiens fiers de partager un goût de leur pays d’origine.

Et dehors, des tables proposaient en toute gratuité, les plantes et les objets apportés par les troqueurs de la veille et laissés sans acquéreur. C’est aussi en adoptant une démarche de transition écologique, à l’instar de nombreuses institutions, que la paroisse du Plessis Bouchard ouvre ses murs à tous ceux qui veulent partager leurs petits gestes verts. C’est tout l’objet du Conseil de la Mission pour cette nouvelle année encore.

Michel

Posted in: QUI SOMMES NOUS ?