Posted by on 4 septembre 2022

Notre paroisse s’est résolument engagée dans la démarche Église verte et depuis juin, les réalisations sont bien visibles : installation du compostage, plantations bio autour de l’église, choix d’éclairages LED pour les salles du Bon Pasteur. Et cet automne, dans l’après-midi du samedi 8 octobre, nous pourrons fêter la terre en paroisse, pour la première fois.

Derrière l’église, des barnums et une buvette seront installés et le programme de 13h30 à 17h30 comprend :

1).UNE BÉNÉDICTION DES ANIMAUX DE COMPAGNIE

à 14h30 (accueil à partir de 14h).

2)  UNE « TROC PARTY » DE PETITS OBJETS UTILES

Vous venez avec un objet et vous repartez avec un autre, dés 13h, soit à 17h lors de la « troc tombola ».

Sont admis : accessoires utiles, outils, petit mobilier, petit électroménager, romans, livres de tourisme, DVD.

3) UN TROC ET DON DE PLANTES

Vous êtes invités à troquer des plantes et graines, et si vous le souhaitez, d’en donner pour les plantations de la autour de l’église. Mise en place dés 13h.

4) UN ATELIER COMPOSTAGE

Des composteurs sont installés sur le terrain et des conseils vous seront donnés durant l’après-midi.

5) DES STANDS ET ATELIERS BIO

Par des commerçants et artisans de la région et des amis.

Pour terminer joyeusement, une « troc tombola » aura lieu à 17h00, où chacun ayant apporté un objet sera porteur d’un numéro et lorsqu’il sera tiré, il sera invité à choisir un autre objet, apporté par un autre troqueur. Et ainsi de suite …

Si vous voulez donner un coup de main pour tenir un stand ou pour les installations, vous pouvez vous faire connaître auprès de l’équipe du Conseil de la Mission, qui prépare un tract d’information. Plus nous serons nombreux et plus la petite graine de notre transition écologique donnera de fruits.

L’équipe du Conseil de la Mission :
Père Guillaume, Marie Anne, Constanza, Isabelle et Michel (06 18 68 41 67)

Le tract suivant reprend le programme et vous êtes invités à le diffuser largement :

Posted in: PAROISSE VERTE