Posted by on 26 juin 2022

Pour rémunérer notre curé et les autres prêtres, les baptisés sont appelés en France à verser chaque année une offrande substantielle en rapport avec leurs revenus. C’est ce que l’on appelle le DENIER DE L’ÉGLISE.

Il y a une église dans ma vie

L’église Saint-François-de-Sales et l’église Saint-Nicolas ne sont pas que deux beaux édifices, mais le signe de la présence de Dieu et d’une communauté catholique vivante au coeur de notre ville. Elles sont surtout le lieu où les chrétiens nombreux et de toutes générations sont heureux de se retrouver chaque dimanche pour la messe dominicale et de célébrer les étapes de leur vie : baptême, mariage, obsèques… Si l’église peut tant vous donner, c’est grâce au Denier.

Résultat du Plessis-Bouchard au 31 Mai 2022

Nous avons, grâce à vous, réussi à atteindre la somme de 8 932 € avec une progression de 24 %. Le nombre de donateurs pour notre paroisse est de 73, avec une augmentation de 9 %. Soyez-en remerciés pour ces bons résultats.

Résultat du doyenné d’Ermont-Eaubonne au 31 Mai

Le doyenné a atteint la somme de 101 979 € avec une augmentation de 8 % par rapport à l’année 2021. Il est bon de savoir que le doyenné d’Ermont-Eaubonne auquel nous sommes rattachés, pèse à hauteur de 13,4 % de la recette du denier 2021 pour Pontoise. Pour information, le doyenné d’Ermont-Eaubonne regroupe 7 paroisses : Eaubonne, Ermont, Franconville, Le Plessis-Bouchard, Montlignon, Saint-Prix et Sannois.

Résultat du diocèse de PONTOISE au 31 Mai

Nous réduisons l’écart par rapport à fin avril 2022, avec toutefois encore 47 000 € de moins qu’en 2021 pour le Denier, soit -5,6 %. Pour information, le diocèse compte 12 doyennés.

Objectifs annuels pour la paroisse

Pour l’année 2021, le montant du denier de notre paroisse s’élevait à 26 148€. Pour cette année, notre objectif est d’atteindre la somme de 30 000€. Notre paroisse compte 130 donateurs pour l’année 2021. Pour cette année, notre objectif est d’atteindre le nombre de 160 donateurs. Nous comptons sur vous pour y arriver. Votre denier est un signe de votre confiance et de votre attachement à votre église (à savoir : 66% du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu). Grand merci à tous, au nom du père Guillaume et en notre nom.

Lydia DONNAT, Ibrahim RAAD (Correspondants pour le Denier de l’Église)

Posted in: QUI SOMMES NOUS ?