Posted by on 12 juin 2022

Depuis la distribution des tracts et la pose du panneau d’inscription, nous avons les contacts d’une dizaine de volontaires pour apporter leurs déchets dans des bio-seaux. Et forts de ces premiers soutiens, nous passons aux étapes suivantes.

Le 15 juin, trois composteurs seront acquis par la paroisse et installés derrière l’église. Pour tous les intéressés, une formation sera proposée sur le terrain par le Syndicat Émeraude. Elle aura lieu le lundi 20 juin à 17h30, (durée : 1 heure) au lendemain de la kermesse. Vous pouvez vous inscrire sur le panneau à l’entrée de l’église. L’idée est de recevoir la formation pour pouvoir la transmettre ensuite aux futurs utilisateurs des composteurs ou venir spontanément. Elle est ouverte à tous, c’est-à-dire à ceux qui vont trier leurs bio-déchets de cuisine, aux personnes qui veulent s’informer, et à celles qui ont envie de participer à l’entretien du compost. L’idée est aussi de recevoir la formation pour pouvoir la transmettre ensuite aux futurs utilisateurs des composteurs.

Et continuez à faire part de votre envie de participer sur le panneau. Le compostage, c’est un défi : peut-on changer ses habitudes, en famille notamment, pour réduire la masse de ses déchets inutiles ? C’est aussi une promesse : une terre nourrie qui donnera plantes et fruits dès l’année prochaine derrière l’église Saint-François-de-Sales. Des tracts sont à votre disposition pour diffuser cette bonne nouvelle.
Le Conseil de la Mission

Posted in: PAROISSE VERTE