Posted by on 30 mai 2022

L’initiative n’est pas nouvelle mais s’impose de plus en plus face à la baisse des vocations. Aussi le diocèse la saisit-il au bond. De quoi s’agit-il ?
L’évêché se mobilise auprès des familles pour que germent au coeur des enfants les vocations dont l’Église a besoin pour annoncer l’Évangile. Et ce, à l’aide d’une petite valise contenant une icône, une bougie, un livret de prière et des signets de la prière des vocations. Remise à des familles, elle aidera celles-ci qui s’y sont engagées, à prier chaque jour, pendant une semaine, pour les vocations, en particulier les vocations sacerdotales dans notre diocèse de Pontoise. À St-François-de-Sales, cette valise a été remise par le père Guillaume Villatte à trois familles, à la fin de la messe du dimanche 15 mai.
Thérèse T. qui, de son côté, a accueilli cette valise pour prier en famille, nous partage ses réactions :
« Une expérience qui fut surprenante, enrichissante et inattendue. Quand la « voyageuse » est arrivée à la maison, la première des réactions : « De toute façon, je n’ai pas le choix ! ». Phrase qui a donné une sensation de difficulté, vite disparue. Ce rendez-vous journalier, tourné vers les vocations, a suscité chez nous un véritable questionnement de notre relation à Dieu. Et puis surtout, des discussions intéressantes, faisant progresser… la prière familiale de la journée. La beauté simple de la statue de la Vierge, les questions et prières proposées y ont fortement contribué. Et la prière du samedi, placée dans la valise, aide à prendre conscience que nos séminaristes, nos prêtres et nos consacrés ont besoin de notre constante prière ».

Posted in: PRIER ET CELEBRER