Posted by on 4 avril 2022

« Paix et harmonie entre tous »

JEUDI 7 AVRIL

de 20h30 à 22h00 dans l’église St-François-de-Sales : louanges, intercessions, prière, confessions.

« La pause des jeudis du Carême, la pause qui fait du bien ! »

« Veillée Miséricorde » : « Je vous donnerai ma paix »

• avec des frères et sœurs à qui confier ce qui pèse dans notre vie…
  • avec cinq prêtres pour célébrer le pardon de Dieu
  • avec différentes démarches pour accueillir le salut de Dieu,
  • avec des membres de notre communauté participant à l’animation,

avec le soutien du groupe de prière de l’Emmanuel

VENDREDI 8 AVRIL

• messe à 7h00 dans l’église Saint-Nicolas
  • 18h00 : prière du Chemin de croix dans l’église Saint-Nicolas
  • confessions à l’issue du Chemin de croix

SAMEDI 9 et DIMANCHE 10 AVRIL

Jour des Rameaux et de la passion du Seigneur

• messes le samedi à 18h00 et dimanche à 10h30

NOTRE COLLECTE DE CAREME

Cette année, la paroisse propose trois possibilités de servir financièrement son prochain :

• les adultes handicapés de l’équipe locale de Foi et Lumière qui souhaitent participer au pèlerinage des 50 ans de la communauté à Lourdes. Chèque à libeller à l’ordre de Foi et Lumière France,
  • les chrétiens du Liban, qui souffrent à cause de la grave crise humanitaire que subit leur pays. Chèque à libeller à l’ordre de l’Association à l’Église en Détresse, qui est un puissant soutien pour les chrétiens d’Orient,
  • les équipes et les projets soutenus dans le Tiers Monde par le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement. Chèque à libeller à l’ordre du CCFD.

Une enveloppe est à disposition au fonds des églises pour déposer votre contribution dans le panier de la quête dans la boîte aux lettres de la paroisse.

Posted in: PRIER ET CELEBRER