Posted by on 12 février 2022

Votre participation au Denier est employée pour la rémunération des prêtres et des laïcs salariés dans notre diocèse. Tout au long de l’année, nos prêtres et des laïcs salariés sont présents, à nos côtés, pour accompagner notre vie dans : les messes, les mariages, les baptêmes, le catéchisme, la confirmation… l’accompagnement des personnes en difficulté aux moments de deuil et des personnes âgées en Ehpad. Voici les résultats du denier 2021 pour le diocèse de pontoise
 Un montant du denier maîtrisé : dons au denier en baisse de 4,5% par rapport à 2020.
 Des paroisses fidèles et attachées à leur église : le nombre de paroisses avec un denier en hausse ou équivalent à 2020 est de 66%.
 Des donateurs fidèles pour le denier : le nombre de donateurs est de 8312, en baisse de 3,9% par rapport à 2020.
 Une augmentation des donateurs en prélèvement automatique et de leur montant. Les dons moyens sont de : 264€ par carte bancaire, 194€ par chèque et de 416€ par prélèvement automatique.

Je contribue au Denier 2022 :
 Par chèque à l’ordre de « Association diocésaine de Pontoise »
 En ligne sur don.catholique95.fr (paiement sécurisé)
 Par prélèvement automatique pour un soutien régulier mensuel ou trimestriel.

Nous remercions nos 150 fidèles donateurs et nous appelons les futurs donateurs à nous rejoindre. Nous espérons pour cette année 2022, une collecte en augmentation et un nombre de donateurs en progression. L’objectif prévu initialement de 30 000€ n’a pas été atteint et nous espérons le dépasser AVEC VOTRE AIDE pour l’année 2022. Chers fidèles et futurs donateurs, par avance nous vous remercions de votre participation au Denier de l’Église 2022.

Lydia Donnat & Ibrahim Raad (Correspondants pour le Denier de l’Église)