Posted by on 20 septembre 2021

Dimanche prochain, le 26 septembre, monseigneur Stanislas Lalanne viendra rencontrer notre communauté paroissiale. C’est une joie ! C’est une grâce de Dieu ! Nous l’accueillerons au cours de la messe de la rentrée paroissiale. En sortie de messe, un verre de l’amitié aux couleurs et aux saveurs de nos régions et pays d’origine nous donnera la possibilité de le rencontrer et de nous retrouver dans la joie. Un repas rassemblera notre évêque et 25 membres de la communauté chrétienne.
La messe de la rentrée paroissiale sera l’occasion de nous retrouver tous ensemble, avec les différentes équipes qui
participent à l’animation et au rayonnement de la communauté. Seront mises en valeurs certaines équipes en raison de leur rayonnement et/ou de l’accueil en leur sein de paroissiens plus jeunes :

• le catéchuménat et l’équipe de préparation au baptême
    des petits enfants,
  • les catéchistes et la fraternité Don Bosco qui anime les
    activités des collégiens et lycéens,
  • la fraternité du Bienheureux Ozanam qui anime l’accueil fraternel du samedi et l’équipe de projection des
    chants,
  • l’équipe qui anime la messe au Grand Clos et la fraternité Saint François d’Assise

La fraternité Saint François d’Assise devient le Conseil de la mission pendant les trois années à venir.
Elle travaillera en lien étroit avec l’équipe d’animation pastorale afin d’aider notre communauté paroissiale à vivre
mieux la transition écologique. Elle nous aidera à rencontrer des acteurs locaux de cette transition. Elle nous conduira aussi à mieux prendre conscience de la nécessité de vivre une écologie intégrale. L’Esprit Saint qui animait saint François d’Assise devrait nous entraîner sur ces chemins.
Nous y goûterons : paix, joie et une plus grande fraternité. Déjà nous sommes inscrits dans le projet « Églises vertes ». Au cours de la messe, la fraternité St François d’Assise nous conduira dans la prière universelle et dans la démarche de la procession des offrandes.
Les différents membres de l’équipe d’animation pastorale interviendront au début de la célébration pour exprimer devant notre évêque comment l’Esprit de Dieu a conduit notre communauté chrétienne depuis mars 2019. Ils appelleront les équipes nommées ci-dessus, afin que notre évêque invoque sur elles la puissance de l’Esprit Saint pour accomplir leur mission tout au long de la nouvelle année pastorale. Soyons dans la joie et l’allégresse et demandons ensemble de savoir nous laisser conduire par l’Esprit du Seigneur. Nous porterons à nos proches et à tous les habitants de la paroisse la force de l’Espérance et un renouveau de paix intérieure. Bonne semaine à chacun et chacune de
vous.

Guillaume Villatte, prêtre