Posted by on 6 mai 2021

Le temps pascal est marqué par l’action du Saint-Esprit dans la vie des disciples, de l’Église. Au soir de Pâques, Jésus souffle sur les apôtres et leur dit « Recevez l’Esprit Saint … » (Jean 20, 22).
Le temps pascal prépare aussi à recevoir « une onction » particulière de l’Esprit Saint, « une effusion ». Ce sera la grâce du jour de la Pentecôte.
Chaque baptisé est relié à cette grâce du jour de la Pentecôte quand il célèbre le sacrement de la confirmation. Grâce qui se renouvelle tout au long de la vie et, pour les communautés chrétiennes, particulièrement chaque année à la Pentecôte. C’est cette grâce qu’ensemble nous désirons pour tous les habitants de la paroisse, les membres de nos familles.
Faire l’expérience « de cette force d’En-Haut » (actes des Apôtres 1, 8) pour aimer à la façon du Christ et « goûter combien le Seigneur est bon ! » (psaume 33 (32)).
En communion avec la prière de l’Église et, dans l’Église, particulièrement la prière de la Vierge Marie (cf Actes 1, 14), nous demandons au Christ de nous renouveler dans la force de l’Esprit Saint. Nous lui confions tous les habitants de notre paroisse, toutes les activités chrétiennes et profanes :
« QUE TON ESPRIT SAINT, Ô NOTRE PÈRE, RENOUVELLE EN PROFONDEUR
TOUTES LES ACTIVITÉS DE NOTRE PAROISSE ET DE NOTRE COMMUNAUTÉ CHRÉTIENNE. »
Nous portons dans notre prière les cinq adultes de notre paroisse qui
seront confirmés par notre évêque la veille de la Pentecôte (plus de
100 sur le diocèse) et les sept lycéens de notre paroisse qui seront
confirmés en novembre.
Merci aussi d’invoquer l’Esprit Saint afin qu’il suscite, au sein de
notre communauté chrétienne, les personnes qui auront les
charismes (les dons spirituels) et le temps pour participer
activement à l’animation de la communauté. Particulièrement à la
visite et l’accompagnement des personnes âgées ou malades, la
catéchèse des enfants et des adolescents, l’animation musicale des célébrations.

Père Guillaume Villatte, prêtre
Curé de la paroisse du Plessis Bouchard et de Franconville gare

Posted in: QUI SOMMES NOUS ?