Posted by on 21 janvier 2021

dimanche 17 janvier 2021 – Actualité

Cette année, la fête patronale sera simple et sage, COVID oblige.
Aux trois messes dominicales du dimanche 24 janvier nous honorerons notre saint patron, saint François de Sales. Nous le ferons simplement en raison des règles sanitaires. Toutefois sera proposée, en fin de messe, une vente de gâteaux « saint François de Sales » en forme de rose, histoire de rappeler le célèbre précepte du saint : « Fleurissez où vous êtes semés ». Les offrandes récoltées lors de cette vente, permettront de financer le pèlerinage des enfants de choeur et des servantes de l’assemblée à Rome fin août. Une vente par mois est envisagée d’ici l’évènement. Et en plus, pour la fête patronale, les gâteaux seront accompagnés de citations de Saint François de Sales. Elles ne manquent pas et sont marquées par leur simplicité et leur caractère toujours actuel.
En plus, il sera remis à chacun en fin de messe un feuillet avec un texte de notre saint Patron, quelques pistes de réflexion et d’actions et même un quizz. Merci à la Fraternité Saint François de Sales d’avoir rédigé ce document.

Chaque famille, chaque équipe de la communauté chrétienne aura à coeur d’honorer ensemble saint François de Sales et de lui confier tous les habitants de la paroisse ainsi que notre communauté chrétienne.