Posted by on 23 octobre 2020

Lors de la messe de rentrée, dimanche 4 octobre, Marie Baudin, membre de l’E.A.P. (Équipe d’Animation Pastorale) a annoncé la création, au sein de la communauté paroissiale, de la Fraternité du Bienheureux Frédéric Ozanam, dont elle va assurer la coordination. Cette fraternité est avant tout un lieu d’aide et d’entraide.
Notre mission, c’est d’accompagner les personnes fragilisées par la vie, dans leurs démarches. C’est aussi d’instaurer un climat de confiance et de partage où chacun est accueilli, reçoit de l’aide, en propose aussi et peut également mettre son savoir-faire au service de la communauté.
frederic ozanam.jpg
Venez nous rejoindre à partir du 10 octobre, les samedis matin, après le Chapelet pour discuter autour d’un café, échanger, partager, imaginer des solutions pour aplanir les difficultés et avancer sur le chemin de la fraternité. Le dimanche, lors de la messe, un panier destiné à la collecte de denrées alimentaires sera à votre disposition afin de les remettre ensuite au Secours Catholique. Nous avons besoin de vous tous pour faire vivre et grandir cette fraternité au sein de la communauté paroissiale et aussi bien au-delà. Dans la joie de se retrouver.

Marie Baudin
Posted in: AIMER ET SERVIR