C’est une question et c’est aussi le titre du film qui sera proposé le 21 décembre à 15h00 dans les salles du Bon Pasteur.
Après le film d’Anne Gaffiéri (2010) qui raconte, par la fiction, comment la foi a fait irruption dans son couple en touchant son mari, suite à une catéchèse imprévue, je vous propose un débat sur : LA FOI AU COIN DE LA RUE.
L’histoire vraie est celle de Thierry Bizot, producteur de télévision, qui se rend à une séance de catéchuménat, sur les conseils d’un professeur de son fils. Il y va par curiosité, puis il y revient, encore et encore, sans trop savoir pourquoi. Le film a le mérite de raconter comment une conversion peut d’abord perturber un être, puis son conjoint et ses enfants. Et comment elle peut être assumée en famille. On est loin du coup de foudre collectif mais la foi n’est pas un chemin tranquille. Au plus près du quotidien d’une famille, « Qui a envie d’être aimé ? » nous interpelle comme le prêtre catéchiste interpelle le catéchumène débutant au début du film.
À bientôt pour cette leçon d’espérance, juste avant Noël.
Michel