Posted by on 4 septembre 2023

Le Pèlerinage diocésain à Notre-Dame de Pontoise se tiendra dimanche 10 septembre 2023 de 13 h à 19 h. Évènement majeur de la rentrée pastorale, il est l’occasion de se confier à Notre Dame de Pontoise, sainte patronne du diocèse.
Cette année, les représentations de la Vierge Marie dans nos paroisses sont mises à l’honneur : chaque communauté paroissiale est invitée à parcourir la procession avec une statue, une bannière ou une image de son choix… qui sera exposée au village.
Programme du pèlerinage

• À partir de 13 h : pique-nique tiré du sac sur le parvis de la cathédrale.
  • 14 h : départ en procession depuis la cathédrale vers l’église Notre-Dame.
  • À partir de 15 h : vénération de la statue de Notre Dame, prière et village autour de l’église (louange dans l’église, adoration, exposition historique, vente de livres, jeux, artisans d’art, etc.).
  • 16 h 30 : célébration de clôture présidée par Mgr Stanislas Lalanne.
  • Jusqu’à 19 h : temps festif.
    Une délégation de notre groupe de « Foi et Lumière » sera présente et nous serons en union de prière avec eux le 10 septembre, ainsi qu’avec les autres paroissiens présents sur place. Avec une statue ?
Posted in: PRIER ET CELEBRER