EQUIPE D’ANIMATION PASTORALE

Dans le diocèse de Pontoise, la charge d’une paroisse est confiée au curé et exercée aussi par les membres de la communauté chrétienne à travers. La durée de la mission des membres laïcs est de 3 ans, renouvelable une fois,et par exception, deux fois.

Père Guillaume Villatte
Laurence Dubois de Liège
Marie Hélène Rocher

CONSEIL DE LA MISSION

Depuis la lettre pastorale de l’évêque, le 1 10 2018, il a remplacé le Conseil pastoral. Il a pour but d’aider l’EAP à mieux connaitre la vie externe à l’Eglise, sur le territoire de la paroisse. Il est proposé des actions appropriées pour rejoindre ceux qui ne se rendent pas à l’église. De 2021 à 2024, , il est incarné par la Fraternité Saint François d’Assise, pour marquer la volonté de conversion de la paroisse à l’écologie intégrale..

Père Guillaume Villatte
Marie Anne Bouvarre
Isabelle Jobart
Michel Rocher

CONSEIL PAROISSIAL AUX AFFAIRES ÉCONOMIQUES

Le droit de l’Eglise demande que chaque paroisse dispose d’un tel Conseil. Présidé par le curé, sa mission est de faire correspondre les besoins financiers aux besoins pastoraux et de veiller aux réalités matérielles de la vie de la communauté (bâtiments, assurances, sécurité, formation, …).

Père Guillaume Villatte – curé
Jean Freitas – secrétaire
Grâce Guebelet – comptable
Rita Loubet – trésorière