La mission des prêtres dans l´Église leur est confiée, au nom de Jésus Christ, par le sacrement de l´ordre, généralement appelé « ordination ». Le sacrement de l´ordre se caractérise par l´imposition des mains et la prière de consécration prévue. Le sacrement est conféré une fois pour toutes.
Le ministre ordonné manifeste à tous que c’est le Christ qui appelle, rassemble et envoie sur les chemins du monde.

DES PRETRES TEMOIGNENT

Ils s’appellent Vianney et Charles-Thierry et sont prêtres depuis 2020

Il s’appelle Martin et il partage sa joie d’être prêtre

« VOCATIONS », C’EST AUSSI UNE REVUE

À l’occasion de la quête spéciale du diocèse pour contribuer au Service des Vocations, voici une proposition d’abonnement, riche d’enseignement. « Vocations » est une publication trimestrielle publiée par l’OEuvre des Vocations au service des vocations de l’Ile-de-France, et plus particulièrement des vocations sacerdotales.
Dans chaque numéro :
 un témoignage de vie pour permettre de trouver son propre chemin et
la force pour y engager sa vie
 un dossier sur un thème spécifique relatif à l’appel de Dieu
 la parole d’un évêque d’Ile-de-France
 les lieux de vie spirituelle
 la vie d’un saint
 la vision du Vatican sur le thème du dossier
 une rubrique web sur ce qui fait le buzz.
Un cahier spécial est inséré par département et, notamment pour le Val-d’Oise, avec l’actualité du service des Vocations du diocèse de Pontoise.

Abonnement : 10 euros pour 3 numéros par an
Pour vous abonner, il suffit de remplir ce formulaire d’abonnement, d’y joindre votre chèque et d’envoyer le tout à OEuvre des Vocations : 15 rue des Ursins – 75004 Paris, ou de faire un don en ligne.
Une messe est célébrée chaque mois pour les abonnés, les bienfaiteurs et leurs familles.

POUR ALLER PLUS LOIN

Le père Guillaume peut vous aider à discerner si vous vous posez des questions sur votre vocation.
Des liens avec des sites du Diocèse sont aussi à votre disposition :