La paroisse propose des rendez vous réguliers pour pouvoir prier en groupe ou découvrir la Bible.

PRIERE MEDITEE DU CHAPELET

Le chapelet est composé d’une cordelette fermée sur laquelle sont enfilées des perles  : cinq séries de dix perles rapprochées (des dizaines) et quatre perles plus espacées. L’extrémité, terminée d’une croix, est formée de deux perles espacées qui encadrent trois grains rapprochés.
C’est à partir du XIIe siècle que la prière du «Je vous salue Marie» commence à se faire répétitive. Elle s’est organisée progressivement pour méditer l’histoire du Christ en compagnie de sa mère, Marie.

Dans notre paroisse, deux rendez-vous sont proposés chaque semaine, sans réservation, par la FRATERNITE NOTRE DAME DU PLESSIS BOUCHARD.
Les horaires proposés sont :
– le mardi à 19h00, à l’église Saint-Nicolas
– le samedi à 9h20, à l’église Saint-François

GROUPE DE PRIERE DU RENOUVEAU CHARISMATIQUE

Les 1er et 3ème jeudis du mois, dans l’église Saint-François-de-Sales, de 20h30 à 22h00

Il est animé par la Communauté de l’Emmanuel.

AUTRES TEMPS DE PRIERE

• L’Adoration du Saint Sacrement :
    chaque jeudi à l’église Saint Nicolas, de 18h00 à 19h00
  • Ecoute de la Parole :
    dans le cadre des parcours de catéchisme (partage de l’Evangile, une fois par mois) et de catéchuménat et dans le cadre des Fraternités

LIVRET DE PRIERES proposé par la paroisse

Vous pouvez télécharger le fichier suivant