Posted by on 28 janvier 2024

Depuis 1992  l‘Eglise célèbre la journée mondiale des malades au jour anniversaire de l’apparition de Notre Dame à Bernadette Soubirous à Lourdes. Il nous est donné de vivre cet évènement en paroisse à l’occasion du « Dimanche Santé » le dimanche 11 février sur le thème « De partout on venait à Lui ».

Le Dimanche santé c’est une attention aux personnes souffrantes, un moment privilégié à vivre avec elles, un temps de prière vécu avec l’ensemble des soignants et des aidants, un soutien pour toutes les personnes engagées dans l’accompagnement et le soin des malades (professionnels de santé, visiteurs du service de l’Evangile pour les malades, de la fraternité espoir et amitié de la paroisse et également de l’aumônerie hospitalière ainsi que les hospitaliers qui accompagnent les personnes malades à Lourdes chaque année lors des pèlerinages), les nombreux anciens qui se soutiennent mutuellement, un appel pour cette mission d’Église en lien avec la pastorale santé du diocèse.

Dans la paroisse, nous nous retrouverons pour toutes ces intentions à l’église Saint François de Sales le samedi 10 février à 18 h et le dimanche 11 février à 10 h 30. Au cours de ces messes le sacrement des malades sera donné à ceux et celles qui le souhaiteront (prendre contact au préalable avec le Père Guillaume – Tél : 06 79 89 57 94).

Tous les quinze jours une messe est célébrée à la Maison de retraite. La prochaine aura lieu le vendredi  2 février à 15 h.

Par ailleurs il est signalé que le pèlerinage diocésain à Lourdes a lieu cette année du 7 au 12 avril 2024. Les inscriptions sont ouvertes.

Yanick Gaillard du Service de l’Evangile pour les Malades (SEM)

Et en février, le pape nous invite à prier pour que les malades en phase terminale, ainsi que leurs familles, bénéficient toujours d’un accompagnement médical et humain de qualité.

Posted in: AIMER ET SERVIR