Posted by on 17 décembre 2023

Tic-tac, tic-tac, le compte à rebours a débuté. Dans quelques jours l’année 2023 sera terminée. Il nous reste 15 jours pour réaliser l’objectif des dons au Denier de l’Église, prévu en début de cette année à hauteur de 30 000 €.
À ce jour, 112 donateurs dans notre paroisse ont participé au Denier et nous en sommes à 20 863 €.
Dans le Val-d’Oise, la collecte du Denier est utilisée exclusivement à la rémunération de nos prêtres et des laïcs salariés. En 2022, l’ensemble des dons n’a couvert que 59 % de la charge avec la participation de 7971 donateurs. Chaque donateur et chaque euro sont importants pour la collecte du Denier et sachez que nos paroisses ne vivent que de vos dons.
Notre paroisse en 2023 a été très active, riche d’évènements : 47 baptêmes, 49 enfants et adolescents ont été inscrits à l’éveil à la foi, au KT et à l’aumônerie. Nos jeunes (de plus en plus nombreux) sont venus témoigner de leur foi au Frat, aux JMJ et à Taizé. Des adultes ont demandé et reçu la confirmation. Il y a eu aussi l’entrée de Dominique dans l’ordre des Vierges Consacrées, l’accueil d’Ozanam le samedi matin, les réunions de Foi et Lumière, les pèlerinages en Terre Sainte, à Lourdes et à Pontoise, la kermesse, les projections de films par Cinespérance, 41 cérémonies d’obsèques ont été célébrées.
Parmi ces évènements nous pouvons reconnaître ceux qui, au long de notre vie, forment notre histoire avec Dieu : une parole reçue, une personne qui a marqué, une messe dans notre église, un sacrement… Soutenons la belle histoire de notre Église qui se fait proche de chacun et de chacune, des plus jeunes aux plus âgés, tout au long de notre vie.
PAR VOTRE DON AU DENIER, VOUS PARTICIPEZ À LA VIE DE VOTRE PAROISSE POUR QUE TOUS Y SOIENT ACCUEILLIS, ÉCOUTÉS ET ACCOMPAGNÉS.
Sachons convertir ce don de la foi en générosité pour notre paroisse.
Lydia DONNAT (Correspondante pour le Denier de l’Eglise)