Posted by on 28 novembre 2023

C’est dans un esprit de partage, d’innocence et de foi que les jeunes membres de notre paroisse, nous invitent tous à revivre la naissance du Christ avec une représentation captivante de la nativité le dimanche 10 décembre à partir de 16 h à l’église Saint-François-de-Sales.
Comme a pu nous le confier Christelle Freitas, responsable de l’éveil à la foi, ce projet porté par le pôle enfance et jeunesse se prépare depuis quelques temps et ce, pour regrouper et donner cohésion aux groupes d’éveil à la foi, catéchisme et aumônerie. Les enfants et les adolescents de 3 à 18 ans, ont créé et organisé une célébration de l’avent avec une mise en scène qui va de l’Annonciation jusqu’à l’arrivée des trois mages, en passant par la naissance du Christ, bien sûr. L’événement présentera des lectures, des prières, des chants, des dessins projetés coloriés par les petits, et d’autres surprises.
C’est la deuxième année que les groupes ont décidé de présenter cette mise en scène et ils aimeraient que ce bel événement prenne de l’ampleur d’année en année. Les parents sont toujours très impliqués et présents lors des répétitions et de la célébration le jour J. Mais il serait important que nous puissions tous célébrer ensemble la beauté intemporelle de la naissance du Sauveur ! Les enfants et adolescents de notre paroisse préparent avec amour la mise en scène qui va vous transporter au coeur de l’histoire sacrée de Noël. Venez partager ce moment de grâce, d’une durée de 30 minutes environ, suivi d’un verre de l’amitié. Une expérience à ne pas manquer !
Constanza CHALVIGNAC