Posted by on 23 octobre 2023

En ce mois d’octobre où chacun a repris ses activités habituelles, je viens partager les chiffres de la collecte du Denier 2023 au 30 Septembre 2023 qui sont 14 660 € avec 86 donateurs.

Votre don au Denier est, dans le Val-d’Oise, exclusivement réservé à la rémunération de nos prêtres et des laïcs salariés de l’évêché de Pontoise. La vocation de prêtre se fait rare et nous pouvons, à notre niveau, assurer à ceux qui ont fait ce choix un revenu minimum et une couverture sociale. Le diocèse de Pontoise a eu la chance en, août, d’accueillir deux nouveaux séminaristes qui sont venus rejoindre les trois autres séminaristes en 2e année de préparation au séminaire. Le Denier est l’occasion de rappeler que tout don porte en lui un sens spirituel fort pour les chrétiens qui reconnaissent qu’ils ont tout reçu de Dieu : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » dit saint Paul.

L’année 2022 avait permis de collecter pour le Denier 26 778 € avec la participation de 150 donateurs. Nous avons besoin pour la collecte du Denier de la participation de toute notre belle communauté paroissiale : 250 personnes environ, avec nos fidèles paroissiens ainsi que nos membres très actifs intervenant dans la vie de notre Église.
Il nous reste trois mois pour atteindre notre objectif, fixé dans notre paroisse en 2023 à 30 000 € avec l’aide de 180 donateurs. Cet objectif est réalisable avec la participation de l’ensemble de notre communauté.
Chaque don est bienvenu selon ses moyens.
NOUS COMPTONS TOUJOURS SUR VOTRE GÉNÉROSITÉ – MERCI
Lydia Donnat – Correspondante pour le Denier de l’Eglise

Pour faire un don :
 par chèque à l’ordre de « Association diocésaine de Pontoise »
 par internet sur le site sécurisé : don.catholique95.fr en précisant la paroisse du Plessis-Bd
 par prélèvement automatique pour un soutien régulier par mois ou par trimestre
PS : Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu. Ainsi, un don de 50 € ne vous coûte que 17 €.

Posted in: AIMER ET SERVIR