Posted by on 4 juin 2023

Avec l’équipe d’animation pastorale nous avons pensé, pour la rentrée de septembre, faire quelque chose qui sorte un peu de l’habitude : UNE JOURNÉE DE RENTRÉE ! pas seulement une messe avec le verre de l’amitié… C’est un défi !
Ce sera le dimanche 24 septembre 2023 de 10 h à 16 h

Nous pensons que les liens d’amitié et de fraternité qui se sont développés permettent de proposer ce défi. Nous pensons aussi que c’est important pour soutenir ce qui est en train de se construire avec les familles du Pôle missionnaire Enfance – Jeunesse. Nous constatons aussi le besoin que les différentes équipes du pôle enfance- jeunesse et celles du pôle missionnaire de la Formation des adultes ont besoin d’être mieux connues et reconnues par tous. Ces équipes se sont profondément renouvelées et mettent en oeuvre une pédagogie de la transmission de la foi qui cherche à s’adapter aux nouvelles mentalités et aux nouveaux questionnements des familles et des adultes.
Après le repas tiré du sac et quelques animations, nous proposerons, pendant l’après-midi, un temps festif, un peu comme lors d’une kermesse, mais de façon différente. L’animation permettra, sous forme d’un jeu intergénérationnel, de découvrir différents aspects de la communauté chrétienne. Pour les familles du pôle Enfance-Jeunesse, ce sera aussi l’occasion de découvrir les différents animateurs sous un autre regard.
L’animation de l’après-midi est confiée à Michel Rocher et une petite équipe. Ils sauront faire de ce moment quelque chose dont on se souviendra avec joie ! Il y aura aussi « une dimension verte » avec le Conseil de la mission.
Bonne semaine à chacun et chacune de vous et que Dieu vous garde en sa douce paix.

Guillaume Villatte, prêtre