Posted by on 4 juin 2023

Lady, c’est le titre porté par les juges en Angleterre. Et à ce titre, Fiona Maye est en charge d’une grande décision. Peut-elle admettre qu’un enfant en danger soit privé de transfusion sanguine au nom des convictions de ses parents, Témoins de Jéhovah ? D’autant plus que l’enfant est prêt aussi à se laisser mourir. Cruel dilemme !
Pour cette séance de CINESPÉRANCE, le ciné club paroissial propose un échange d’idées, animé par Michel Rocher, sur le thème : PEUT-ON DÉFENDRE LA VIE COÛTE QUE COÛTE ?
Dans cette période où la société et le parlement débattent de la fin de vie, ce film anglais apporte un éclairage très particulier, puisqu’il présente la suprématie possible du spirituel sur la survie d’un enfant. On est loin des revendications autour de l’acharnement thérapeutique et des demandes de suicide assisté. Le film, adapté d’un roman à succès, pose les bonnes questions.

Rendez-vous pour tous les intéressés :
Mardi 6 juin à 15 h 00, à la salle Don Bosco (derrière l’église Saint-François-de-Sales), avec le film : « MY LADY » de Richard Eyre (2017)

Michel Rocher