Posted by on 30 mai 2023

La kermesse paroissiale a une longue histoire, puisqu’elle est liée à la construction de l’église St-François de Sales. Elle a fédéré plusieurs générations de paroissiens et a permis un accueil large de la population de notre paroisse. Enfin elle a permis de financer en partie la construction de l’église, la construction des salles du Bon Pasteur et l’entretien des bâtiments et espaces verts.
Depuis six ans, nous avons réussi un passage de relais entre les anciens et les nouveaux membres de la communauté paroissiale. Cette année, nous aimerions consolider cette transition par une participation
plus active des différentes équipes. Il semble que Jean F. ait de bonnes réponses positives et cela nous encourage !

Pour manifester ce renouveau, l’équipe de coordination de la kermesse a pris deux initiatives.
La première est de modifier l’agencement des stands ;
LA DEUXIÉME EST DE DONNER RENDEZ-VOUS À TOUS CEUX ET CELLES QUI AURONT PARTICIPÉ ACTIVEMENT, POUR UN « REPAS TIRÉ DU SAC » LE DIMANCHE 2 JUILLET.
Apéritif offert après la messe et repas tiré du sac, sur la pelouse ou dans les salles selon la météo. Nous
espérons que vous serez nombreux à répondre à cet appel.

Le plus important est entre vos mains ! Faire de la kermesse une journée familiale importante, un lieu de détente, de rencontres, d’amitiés qui s’approfondissent. Faire de la kermesse une occasion d’inviter des familles amies, des voisins à venir vous rejoindre pour une partie de l’après- midi ou pour le déjeuner. Je vous souhaite une belle fête de la Pentecôte, certain que l’Esprit de Dieu continuera à renouveler notre Église et notre paroisse.
Passez un bon dimanche et une bonne semaine avec vos familles et vos amis
Guillaume Villatte, prêtre