Posted by on 19 décembre 2022

Dans les familles, il reste encore quelques jours pour préparer le foyer à accueillir l’Enfant Jésus. Des crèches et des sapins sont installés et deviennent des points d’attraction pour les petits au grand plaisir des plus grands. Dans nos églises aussi, les crèches sont prêtes à recevoir tous les visiteurs de passage, venus se recueillir un instant ou pour assister aux offices annonçant le mystère de la Nativité. C’est ainsi que l’église Saint-Nicolas, samedi dernier, a été peuplée par les familles venues fêter l’Esprit de Noël organisé par la commune devant la mairie et invitées à traverser la rue pour entrer dans l’église et découvrir la crèche. Un succès dû à l’initiative du père Guillaume et de la Communauté de l’Emmanuel qui, avec une dizaine de fidèles, ont annoncé la joie de la Nativité toute la journée, en commençant par les clients du marché du Plessis. Le lendemain, c’est aux accents de chants traditionnels antillais que la messe s’est terminée, nous rappelant tant de milliers de manières d’attendre la venue du Messie parmi nous. Avec une joie tellement communicative.

Posted in: PRIER ET CELEBRER