Posted by on 11 décembre 2022

Le dimanche 11 décembre 2022, dans une église Saint-François-de-Sales bien remplie, les enfants et les animateurs du pôle Enfance et Jeunesse ont partagé avec leurs familles la représentation de la première crèche vivante, organisée par notre paroisse depuis très longtemps et fruit d’une riche coordination entre les trois services chargés de la transmission auprès des plus jeunes.

Une trentaine d’enfants, venus de l’Eveil à la Foi, du catéchisme et de la Fraternité Don Bosco, ont joué les scènes du mystère de Noël, depuis l’Annonciation à la Vierge Marie à l’adoration des mages. La crèche conçue par Ludovic, Lucas et Claire, était placée au centre du choeur devant l’autel. Les enfants arrivés en procession ont pris place autour du berceau de l’Enfant Jésus, veillé par Marie et Joseph. Des chants joyeux accompagnaient leurs déplacements et les plus jeunes bambins costumés en chérubins donnaient encore plus d’innocence à la scène.

Après une demi heure de narration gestuée, le père Guillaume invitait les enfants, puis les adultes, à se recueillir devant la maison du Christ vivant : le tabernacle. Et devant toutes les familles réunies, il partageait le voeu que les enfants deviennent l’avenir et la relève de la communauté, « afin que leurs petits enfants aient encore une communauté pour prier ensemble ». Au vu de l’enthousiasme sensible des petits et des grands pour la crèche vivants, ce voeu sera exaucé.

Michel Rocher

Et voici une galerie souvenir pour perpétuer un moment fort