Posted by on 10 octobre 2022

Le dimanche 9 octobre, nous étions tous invités à découvrir les salles du Bon Pasteur.

En fait elles sont bien connues de tous ceux qui viennent pour le caté, l’aumônerie, les réunions d’équipes, les festivités… Mais combien savent quel privilège constitue la possession de quatre salles et d’une cuisine. On le doit à une précédente génération de paroissiens qui ont levé une souscription et de formidables volontés.
Et cette année, une autre génération a décidé de rénover et moderniser les salles. Cet été, les travaux ont consisté à rafraîchir les peintures et remplacer les dalles du plafond. Mais dans le cadre de la démarche de transition écologique « Eglise verte », les travaux ont concerné l’éclairage et le chauffage. Des lampes LED ont été posées, promesse d’économies d’électricité et l’isolation du plafond a été renforcée, promesse d’économie d’énergie. Reste à trouver une solution durable pour sonoriser les lieux, comme par le passé.
Les salles du Bon Pasteur sont un capital à préserver et, en dehors des activités pastorales, les demandes de location se multiplient, promesses de ressources nouvelles pour la paroisse. Ces bonnes nouvelles valent bien une bénédiction par notre curé, n’est-ce-pas ?
Elle a eu lieu après la messe de rentrée de 10h30, ce dimanche 9, avant l’apéritif, justement servi dans les salles et une fois encore, coeur des festivités.
Michel Rocher