Posted by on 2 octobre 2022

C’est un moment important et joyeux ! C’est l’occasion de prendre davantage conscience que nous
formons une communauté. Nous ne sommes pas rassemblés par le Seigneur pour être côte à côte comme dans les transports en commun…
Ce sera l’occasion de prendre du temps les uns avec les autres lors du verre de l’amitié, et d’être attentif à faire connaissance avec une personne que l’on connait un peu moins ou qui vient de rejoindre notre
communauté paroissiale.
Cette année seront mises en valeur les équipes suivantes :

  • L’ACCUEIL FRATERNEL OZANAM du samedi matin. Ce qui se vit est très beau ! Dix à quinze personnes de tous horizons, certaines pour qui cette rencontre est le rayon de soleil de la semaine.
    Après le café se met en place un atelier créatif. Une fois par mois un repas est préparé et les membres de l’accueil fraternel Ozanam invitent des membres de notre communauté chrétienne. C’est aussi cette équipe qui récolte vos dons de denrées alimentaires non périssables et les redistribue.
  • LES DIFFÉRENTES ÉQUIPES D’ACCUEIL (aux portes de l’église, et le samedi matin). Nous sommes heureux d’être accueillis en arrivant à l’église ! C’est agréable d’être reconnu, salué et petit à petit, de
    pouvoir échanger quelques nouvelles. Début octobre quatre ou cinq membres de la communauté réouvrent l’équipe d’accueil du samedi matin entre 10h et 12h. Vous pourrez faire leur connaissance en allant les visiter et leur demander un renseignement sur la vie paroissiale, confier une intention de messe, une joie, une difficulté, se renseigner sur la façon de procéder pour un baptême (à tous les âges), un mariage chrétien… et tout simplement pour être écouté avec bienveillance.
  • L’ÉQUIPE DE PRÉPARATION AU BAPTÊME DES PETITS ENFANTS a renouvelé sa pédagogie l’an dernier. Les jeunes parents sont heureux de voir des visages de leur génération et qui, il y a encore trois ans, étaient comme eux : un peu loin de l’Église…
  • LE CONSEIL AUX AFFAIRES ÉCONOMIQUES fait un beau travail pour l’équilibre des comptes, l’économie dans les dépenses, la recherche de nouvelles ressources et l’entretien des bâtiments paroissiaux. Lors de l’apéritif, nous pourrons voir les salles du Bon Pasteur rénovées… Cette année, la comptable et la trésorière ont été renouvelées.
  • L’ÉQUIPE DES LECTEURS nous permet d’écouter mieux la parole que Dieu nous adresse lors des messes. Pour la deuxième année une proposition de formation est déjà prévue.
  • LE CATÉCHUMÉNAT DES ADULTES accueille deux nouveaux accompagnateurs et un nouvel animateur. Le Seigneur continue de nous envoyer des catéchumènes (trois depuis septembre !).
    Laissons-nous attirer par le Seigneur pour ensemble rendre grâce à Dieu des merveilles qu’il accomplit au sein de la communauté que nous formons. Adorons-le d’un même coeur et dans un même lieu. Paix à vous.

  • Guillaume Villatte, † prêtre