Posted by on 4 septembre 2022

C’est parce que Dieu est disponible et accueillant pour toute personne humaine, que la Communauté chrétienne cultive une attitude d’ouverture et d’accueil. Le Christ, le Fils de Dieu fait homme, s’est laissé approcher par ceux et celles qui le désiraient.

Le Père Guillaume Villatte se rend facilement disponible

pour une écoute, la réponse à des questions sur la vie de foi, la célébration du sacrement de la réconciliation (confession). Vous pouvez le contacter en sortie des messes dominicales ou par téléphone au 06 79 89 57 94.

L’accueil paroissial par une équipe de bénévoles

Il reprendra le premier samedi d’octobre) vous offrira un accueil fraternel, une écoute, la réponse à vos demandes de sacrement, d’intention de messe, ….

Chaque Samedi de 10h à 12hSalles du Bon Pasteur (4, rue René Hantelle, derrière l’église)

L’accueil fraternel Ozanam est un lieu de fraternité, « une oasis dans la semaine »

On y prend le café et on y discute de tout et de rien … Il y est proposé des ateliers créatifs (peinture, dessin, bien-être, confection de chapelet, jardinage …). Une fois par mois un déjeuner est proposé pour ceux et celles qui le désirent.

La Communauté FOI ET LUMIÈRE, avec en son sein des personnes porteuses de handicap

Elle se réunit un dimanche par mois. Vous pouvez contacter Marie Hélène Rocher au : 06 06 99 56 51

Vous pouvez vous référez aussi au tract suivant :