Posted by on 30 janvier 2022

Dans notre église, nous avons trois chaudières pour l’église et la sacristie, et une chaudière pour les salles du Bon Pasteur. Toutes nos chaudières fonctionnent au fioul. Pendant l’été 2021, un plein de 6000L de fioul a coûté 4806 € en augmentation de 23% par rapport à l’année précédente. Nous avons aussi souscrit un contrat d’entretien annuel. Pendant l’hiver, les charges de notre église augmentent avec le chauffage. Nous chauffons pendant au moins 6 mois, car nous avons le souci du bien-être de ceux qui fréquentent notre église et nos salles de réunions.

Vous pouvez aider à payer ces charges en prenant une enveloppe avec l’inscription CHAUFFAGE à la sortie de la messe. Vous pouvez y glisser votre chèque et le déposer dans la corbeille de la quête ou dans la boîte aux lettres de l’église. Les chèques sont à libeller au nom de la paroisse catholique du Plessis-Bouchard. Vous pouvez aussi participer aux frais du chauffage en augmentant votre don chaque dimanche. Merci d’être à nos côtés pour une paroisse accueillante et bien chauffée bien sûr.
Ibrahim RAAD (Responsable du chauffage)

Merci pour votre générosité : notre appel a été entendu

En février 2022, j’ai fait une annonce au sujet du chauffage dans notre église : nombre de chaudières, les caractéristiques de chacune d’entre elles, la consommation annuelle en fioul, etc.
Votre participation était importante. À la date du 28 février 2022, nous avons déjà collecté 1665€.
Le père Guillaume VILLATTE et moi-même vous remercions pour votre sens des responsabilités et votre générosité. Il est vrai que le chauffage représente un budget loin d’être négligeable, et qui reste indispensable.
Ibrahim RAAD – Responsable du chauffage