Posted by on 28 juin 2021

L’an dernier, nous venions de vivre quelque chose de totalement nouveau, tellement déroutant, effrayant, fragilisant… et en même temps empli de richesses, d’inattendus, d’imprévus, qu’il fallait l’illuminer de la Parole de Dieu.
Il nous a paru impossible de repartir à nos séances de catéchisme habituelles. Nous cherchions à faire comprendre aux enfants que Jésus avait été tout le temps à nos côtés et que cette période était pleine de promesses malgré les apparences.
Comment ? : par une mise en situation au travers d’une pièce de « théâtre » ».
Partir du Cénacle où des sentiments positifs et/ou négatifs ont été ressentis par les disciples et apôtres de Jésus. Pour en sortir : transformés, imprégnés de l’Esprit Saint. Avec l’ESPERANCE, une abondance d’espérance, notre locomotive. Mais comment la traduire si ce n’est par une interprétation du témoignage des apôtres de Jésus par des enfants. Le parallèle avec les récents confinements était dès lors évident et incontournable. Et en ressortir comme eux, joyeux et emplis d’une force qui nous fait défaut aujourd’hui, car trop souvent Jésus passe après.
Après bien des aléas, nous sommes joyeux de pouvoir enfin montrer à notre communauté ce travail si souvent reporté. Et ce sera le dimanche 4 juillet à 17h00, à l’église Saint-François-de-Sales. On vous attend.

Les enfants et les catéchistes

Et n’oubliez pas, il est temps de réinscrire, pour l’année 2021-2022, les enfants du catéchisme et des Fraternités de jeunes.
Elles auront lieu :
les samedis 19 et 26 juin de 10h à 12h30, à la salle d’accueil de l’église Saint-François-de-Sales.

Posted in: TRANSMETTRE LA FOI