Posted by on 3 mai 2021

Le pape François a décidé de consacrer le mois de mai à un
« marathon de prière » afin de demander à Dieu la fin de la pandémie, a
annoncé le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle
évangélisation le mercredi 21 avril.

Le thème choisi par le pontife, « La prière à Dieu montait sans cesse de toute l’Église » (Ac, 12,5), sera le fil rouge de l’initiative qui devrait impliquer une trentaine de sanctuaires du monde entier. L’extrait choisi intervient alors que l’apôtre Pierre vient de se faire arrêter par le roi Hérode Agrippa. Le récit rapporte que tous les membres de la communauté chrétienne se mettent alors à prier pour lui. Et, la nuit précédant sa comparution, Pierre, qui était pourtant enchaîné et surveillé par deux soldats, est délivré par un ange ; preuve, pour l’Église, que la prière peut délivrer les hommes des pires turpitudes.

L’initiative les encourage à promouvoir la récitation du chapelet auprès des fidèles, des familles et des communautés. Le pape François ouvrira en personne cette chaîne de prière le 1er mai et la conclura le 31 mai. Le mois de mai est traditionnellement consacré à la Vierge Marie. À cette occasion, l’intercession de la Mère du Christ est souvent demandée en récitant la prière mariale du chapelet. L’an passé, le pape François avait aussi dédié ce mois de prière à la fin de la pandémie. Le 30 mai 2020, il avait dirigé la prière du chapelet devant la reproduction de la grotte de Lourdes des jardins du Vatican, en communion avec de nombreux sanctuaires mariaux du monde entier.
Source : Aleteia (14/04/2021)

DANS NOTRE PAROISSE

Nous vous proposons d’essayer de le prier au moins une
fois par semaine avec quelques proches.
Merci d’indiquer à Marie-Odile et sur le panneau au fond de l’église Saint François le jour où vous vous engagez à prier le chapelet. Ainsi notre communauté pourra, chaque jour, présenter à Dieu plusieurs prières de chapelet…
Et chaque dimanche, la messe de 10h30 à Saint-François sera précédée de la prière du chapelet à 10h00

Posted in: PRIER ET CELEBRER